Actualités

COMPETITION BADMINTON UNSS PAR EQUIPE D'ETABLISSEMENT

Par MARIE MERLIER, publié le jeudi 17 mai 2018 23:13 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 13:45
20180516_143609.jpg
Mercredi 16 Mai 2018, tous les élèves de l'AS Badminton du collège s'étaient réunis à Hondschoote pour la dernière compétition de l'année : la compétition par équipe d'établissement.

Mercredi 16 Mai 2018 avait lieu la compétition UNSS de Badminton par équipe.

Pour constituer une équipe, il fallait 2 filles et 2 garçons d'une même catégorie d'âge. Une rencontre se composait de 5 matches : un simple garçon, un simple fille, un double garçons, un double filles et un double mixte. Chaque élève ne pouvait jouer que 2 matches par rencontre.

Les élèves du collège Jules Ferry ont répondu présents et sont venus en nombre pour cette dernière journée de compétition de l'année. Et les résultats sont très honorables!

L'équipe minimes composée de Brice Lavogier, Dimitri Dewitte, Aimée Temmerman et Lona Devaux gagne la compétition et remporte la coupe d'or! Bravo à eux!

L'équipe de Lilou Cravoisier, Marie Bony, Clarence Delaux et Bryan Marcotte finit 4e (sur 7). L'équipe de Noam Haddu, Shaima Bienaimé, Eline Fauquembergue et Océane Lebegue ne peut être classée car il leur manque 1 garçon (blessure le jour même de Louis Podevin) mais ils ont largement été à la hauteur de leurs adversaires.

En benjamins, l'équipe consitutée de Stella Fache, Louison Talleux, Enzo Haelewyn et Ethan Vanhoutte se classe 3e sur 8, et remporte la coupe de bronze!

Maëly Do, Manon Foutreyn, Amine Boubaya et Rayan Haddu se classent 7e.

Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine pour le retour aux compétitions!

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1