Actualités

Orientation 3ième - Retour des fiches d'affectation pour le 16 mai 2018

Par admin ferry-coudekerque-branche, publié le lundi 14 mai 2018 16:52 - Mis à jour le lundi 14 mai 2018 16:52
2017_college_orientation_1200x800_747986.jpg

Dans quelques semaines, votre enfant va quitter le collège pour poursuivre sa scolarité au lycée, en 2de Générale et Technologique ou en 2de Professionnelle.

L'affectation de votre enfant se fait à l'aide d'une application informatique appelée AFFELNET. Cette application a pour objectif d’assurer à chaque élève une place en lycée. Elle affecte les élèves en fonction de l’ordre des vœux qu’ils ont exprimés et de leurs résultats scolaires.

Une fiche d'affectation a été remise par le professeur principal à votre enfant. Elle vous permet de formuler trois voeux classés par ordre de priorité.

Cette fiche est l'outil indispensable de la poursuite de la scolarité de votre enfant. Elle doit impérativement être rendue au professeur principal pour le mercredi 16 mai 2018. J'attire votre attention sur le fait que cette fiche doit être signée par les deux responsables légaux . Elle constitue la trace écrite de votre demande et ne doit comporter aucun correctif.

Les professeurs principaux des classes de troisième et la direction de l'établissement restent naturellement à vos côtés pour vous accompagner.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe