Actualités

Semaine de la Chine 2019

Par Sylvain Henry, publié le jeudi 31 janvier 2019 16:57 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 16:57
Affiche semaine de la Chine 2019.JPG

La semaine de la Chine est organisée par tous les établissements scolaires publics du Dunkerquois proposant un enseignement de Chinois, à savoir le collège Jules Ferry (Coudekerque-Branche), le collège du Moulin (Grande Synthe), le collège Van Hecke (Dunkerque), le lycée de l'Europe (Dunkerque), le lycée du Noordover (Grande Synthe), et pour la première fois, avec la collaboration et la participation de l'Institut Confucius d'Arras.

Elle est l'occasion de mettre à l'honneur la langue et la culture de la Chine à travers des animations et des ateliers auxquels participent tous les élèves, de l'école primaire au lycée : papier découpé, calligraphie, kung-fu, saveurs de Chine...

Une séance d'inauguration se déroulera le lundi 4 février 2019 de 9h00 à 12h00 au cinéma Le Hérisson, espace Jean Villar, à Coudekerque-Branche. Organisée par le collège Jules Ferry, elle rassemblera près de 150 élèves sinisants des collèges et lycées participants. Les élèves auront l'occasion d'assister à la projection d'un film "Le promeneur d'oiseau" de P. Muyl, puis à des spectacles réalisés par les élèves des collèges et des intervenants de l'Institut Confucius.

Les élèves sinisants du collège se rendront le vendredi 8 février au lycée de l'Europe pour participer à la séance de clôture de la semaine de la Chine.