Projet ERASMUS+ "Tous dans le même bateau"

Projet ERASMUS+ "Tous dans le même bateau"

Par admin ferry-coudekerque-branche, publié le jeudi 23 novembre 2017 17:00 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 13:45
SAM_1904.jpg

Le projet Erasmus+ "Tous dans le même bateau" rassemble, autour de la pratique de l'aviron, deux établissements français, le collège Jules Ferry et le collège du Westhoek, et un établissement italien, l'Istituto Comprensivo Bosa.

Une compétition d'aviron indoor à distance était organisée le vendredi 8 décembre 2017 pour marquer le lancement officiel du projet et mobiliser les élèves. Grâce aux compétences de M. Lesur et de M. Campagne, professeurs d'EPS, de M. Cousin, entraineur à l'Elan Nautique Coudekerquois, et de M. Soihili, Assistant d'Education, les élèves ont pu s'affronter sur des rameurs connectés par le biais du logiciel RowPro.

Soixante élèves français et italiens ont participé avec beaucoup de motivation et de bonne humeur à cette compétition à distance. Une fois passés les petits soucis techniques, les élèves se sont mesurés lors de deux relais  sous les encouragements de leurs camarades.

Signe de l'intérêt et de l'engouement suscités par le projet, une équipe de France 3 Côte d'Opale avait fait le déplacement pour réaliser un petit reportage et interroger les élèves. La date de diffusion sera précisée dès sa communication par France 3.

Le projet se poursuit désormais avec la sélection des élèves pour la mobilité en Sardaigne. Les élèves souhaitant y participer doivent le plus rapidement possible déposer une lettre de motivation auprès de M. Lesur.

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe